Site icon medias-presse.info

Javier Milei, candidat à la présidentielle argentine : le pape François a une « affinité pour les communistes meurtriers »

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Milei et Carlson, l’entretien

Interrogé par le journaliste vedette américain Tucker Carlson, honnis par ses collègues mainstream, le candidat de droite à la présidentielle argentine l’économiste libertaire Javier Milei n’a pas hésité à dire ce qu’il pensait du plus fameux de ses concitoyens, le pape François : « « Il a une affinité pour les communistes meurtriers. Il est indulgent envers toute la gauche, même quand ce sont de vrais criminels », s’est-il exclamé.

« Milei, 52 ans, écrit Life Site News qui revient sur cet entretien, est actuellement le principal candidat à la présidence de l’Argentine, pays natal du pape François. Il s’est assis pour une vaste conversation avec Carlson pour son programme « Tucker on X » la semaine dernière. Entre autres sujets, il a évoqué Donald Trump, le socialisme et l’avortement, qu’il a qualifié de « meurtre ». »

Le Pape fait de la politique

« Le Pape fait de la politique. Le pape fait de la politique », a insisté Milei auprès d’un Carlson à l’air déconcerté, qui n’est pas catholique. « Il a une forte influence politique. Et il a montré une grande affinité avec des dictateurs comme Castro et Maduro. » Milei a également déclaré à Carlson qu’il s’opposait aux vues économiques du pape François.

Carlson a affirmé que les élites occidentales profitent du taux d’inflation de 124 % qui paralyse actuellement l’économie argentine et qu’elles cherchent également à empêcher Milei, un « capitaliste anarcho » autoproclamé, d’accéder au pouvoir lors des élections d’octobre.

Life Site News, journal catholique conservateur, rappelle cependant les diverses affinités, pas très catholiques, de Milei :

« Milei vante souvent publiquement son catholicisme, mais étudie également la Torah, rend visite aux rabbins et éprouve ce qui a été décrit comme une « fascination » pour le judaïsme. Il souhaite également déplacer l’ambassade d’Argentine en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem ».

Le pape François et le communisme

Le journal américain souligne également que « s’il est difficile de déterminer exactement à quoi fait référence Milei lorsqu’il dit que François possède une « affinité pour les dictateurs », le pontife a notamment évité de parler des violations des droits de l’homme lors de sa visite à Raul Castro à Cuba en 2015. Il a également rencontré des révolutionnaires anticatholiques et l’ancien dirigeant cubain Fidel Castro. Il ne l’a pas encouragé à se convertir au catholicisme, mais a plutôt parlé de « l’environnement.» ».

Dans un article publié en 2018 sur X (anciennement Twitter), rappelled encore LSN, Milei a accusé François de promouvoir le communisme « dans le monde entier ». Il a également déclaré que François représente « le mal » à l’intérieur de la « Maison de Dieu ». 

Milei n’e’st visiblement pas très bergoglien-compatible ! Est-ce la raison du succès de cet entretien ? A un mois du vote argentin, l’interview-émission du champion de la politique autrement, qui promet de réduire les dépenses publiques dépasse les 300 millions de vues, doublant Trump et écrivant l’histoire de X (Twitter). Un succès également pour Carlson, le banni de Fox News.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile