Site icon medias-presse.info

Mobilisation catholique contre un rassemblement sataniste à Boston

Mobilisation catholique contre un rassemblement sataniste à Boston
Mobilisation catholique contre un rassemblement sataniste à Boston

La SatanCon2023 est annoncée comme le plus grand rassemblement sataniste des Etats-Unis. Cette convention sataniste est prévue à Boston du 28 au 30 avril, en réaction contre Michelle Wu, Maire de la Ville, qui avait empêché des invocations satanistes à l’hôtel de ville. La secte du Temple satanique fanfaronne, annonçant “le plus grand rassemblement satanique de l’histoire”, qui comprendra des rituels, des “mariages” satanistes et des tables rondes.

Le Temple satanique avait déjà fait l’objet d’une attention particulière en annonçant la création d’un After School Satan Club dans une école primaire de Chesapeake, en Virginie

L’organisation basée à Salem se flatte de préparer “un week-end de blasphème” pour célébrer son 10e anniversaire.

L’archidiocèse de Boston et l’Association internationale des exorcistes (IAE) ont demandé aux catholiques de redoubler de prières.

“Le fait que l’événement satanique se termine le jour qui introduit la nuit de Walpurgis” n’est pas une coïncidence, indique une note de l’ Association internationale des exorcistes.

La Nuit de Walpurgis fait référence au rassemblement des sorcières, au mépris de Dieu, à la veille du 1er mai, six mois après la Toussaint.

Mgr Mark William O’Connell, évêque auxiliaire de Boston, a publié il y a quelques jours une déclaration au nom de l’archevêque, le cardinal Seán O’Malley, dans laquelle il encourageait les fidèles à prier ensemble.

“Il est important que l’archidiocèse de Boston ait une réponse, car beaucoup sont perturbés par cela. Cependant, notre réponse doit être équilibrée et centrée sur la prière », a précisé le prélat.

Le prélat a expliqué que tous les sanctuaires, la plupart des monastères et beaucoup de paroisses organiseront pendant les trois jours (de l’événement satanique) des veillées de prières particulières.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile