Site icon medias-presse.info

Molenbeek – Pacte tacite entre monde politique et islamistes pour assurer le calme dans la commune et assurer la réélection de la majorité politique locale

Francetvinfo cite Claude Moniquet, ancien agent de la Direction générale de la sécurité extérieure, à propos des menaces d’attentats en Belgique et de la situation particulière de Molenbeek, dirigée pendant vingt ans par le socialiste Philippe Moureaux.

Selon Claude Moniquet, “les services de police et de renseignements connaissaient la menace. Malheureusement, la gestion de la commune ayant été ce qu’elle a été pendant 20 ans, beaucoup de choses n’ont pas été possibles. Il y a eu une espèce de pacte tacite passé entre l’ancienne majorité et certains milieux islamistes de manière à assurer le calme dans la commune et assurer la réélection de la majorité politique locale. C’est ça qui a freiné le travail de la police“.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile