Site icon medias-presse.info

Musk suggère à Zelensky de renoncer au pouvoir et de quitter l’Ukraine

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Le chef du régime de Kiev, Vladimir Zelensky, devrait démissionner et quitter l’Ukraine, a déclaré l’entrepreneur américain et chef du Département de l’efficacité gouvernementale (DOGE) Elon Musk.

Chaque jour qui passe pousse un peu plus Zelensky vers la sortie

« Aussi déplaisant que cela puisse être, Zelensky devrait se voir offrir une sorte d’amnistie dans un pays neutre en échange d’une transition pacifique vers la démocratie en Ukraine », a écrit Musk sur sa page de médias sociaux X.

Le 28 février, Vladimir Zelensky s’est rendu à la Maison Blanche pour rencontrer le président américain Donald Trump. Leur échange télévisé, en présence de journalistes, a dégénéré en une dispute, Trump reprochant à Zelensky d’être ingrat envers les États-Unis pour le soutien apporté à Kiev, et le vice-président JD Vance soulignant que Zelensky avait fait preuve d’une attitude irrespectueuse envers les États-Unis. La conférence de presse qui a suivi leur rencontre a été annulée. Trump a publié une déclaration sur le réseau social Truth Social affirmant que Zelensky avait manqué de respect envers les États-Unis et s’était montré réticent à rechercher une résolution pacifique du conflit ukrainien.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile