Site icon medias-presse.info

Nanterre bouche à incendies et vérité communiste

On sait que les communistes sont champions dans une chose (mis à part bien sur les génocides) : le trucage des photos (qui n’a d’égal chez eux que celui des statistiques). Je ne saurais trop conseiller la lecture d’un excellentissime ouvrage du regretté Vladimir Nicolaevitch Volkoff, Désinformation par l’image qui donne des dizaines d’exemples sur le sujet.

On se souvient également qu’en 1944, les mêmes communistes avaient poussé l’ignominie jusqu’à présenter la photo de l’une de leurs propres victimes (la petite Danièle Jourdan massacrée à Voiron avec toute sa famille par des terroristes mineurs embrigadés par un de leurs prof, comme le fera Daech 70 ans plus tard) comme une photo de leurs soi-disant martyrs.

Là, c’est moins grave, mais les services de communication du maire communiste de Nanterre Patrick Jarry font très forts dans l’inversion accusatoire. Il s’agit à l’origine d’une campagne visant à faire cesser l’utilisation intempestive des bouches à incendies. 600 millions de litres d’eau, soit 240 piscines olympiques ou 7,5 millions de douches, avaient été gaspillés rien qu’en Ile-de-France et pour le seul mois de juin, ce qui correspond à une facture de 2,616 milliards d’euros.

Voici la propagande de la municipalité communiste :

Et voici la réalité dans la Préfecture des Hauts-de-Seine :

Comme disait le regretté Pierre Desproges : « Etonnant non ? ». Notons cependant que les communistes n’ont pas le monopole du mensonge. L’hebdomadaire L’Express, celui qui prétend clouer au pilori les sites de Fake News, avait fait de même le 5 juillet avant de se rétracter suite aux protestations de ses lecteurs dès le lendemain :

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile