Site icon medias-presse.info

Non, la France n’a pas le plus de restaurants notés trois étoiles au Michelin

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Tout fiche le camp ma bonne dame, y compris la suprématie de la France dans le domaine des restaurants de luxe. Selon la mise à jour du mois de novembre 2017, la France n’arrive qu’en seconde position derrière le Japon, mais rattrape son retard.

En effet, le Japon compte 28 restaurants à 3 étoiles (dont 12 à Tokyo, 7 à Kyoto et 3 à Osaka) contre 32 en 2012 alors que la France en compte 27 (10 à Paris, 2 en Savoie et 1 dans l’Ain, l’Aude, l’Aveyron, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, les Landes, la Loire, la Haute-Loire, la Marne, le Haut-Rhin, le Rhône, la Saône-et-Loire, la Haute-Savoie, le Var et Monaco).

Viennent ensuite les Etats-Unis avec 14 restaurants (dont 5 à New York et 4 à San Francisco, 3 dans d’autres villes de Californie (Los Gatos, St Helena et Yountville) et 2 à Chicago), l’Allemagne 11 (2 à Baiersbronn et 1 à Bergisch Gladbach, Dreis, Hambourg, Munich, Osnabrück, Perl, Rottach-Egern, Sarrebruck et Wolfsburg) et la Chine 10 (dont 6 à Hong Kong, 2 à Macao et 2 à Shanghai).

Sous la barre des 10, nous avons l’Italie 9 (1 à Alba, Brusaporto, Canneto sull’Oglio ; Castel di Sangro, Florence, Modène, Rome, Rubano et San Cassiano), l’Espagne 9 (dont 2 à Barcelone et à San Sebastian, et 1 à dénia, El Puerto de Santa Maria, Girona, Lasrte-Oria, Larrabetzu, Madrid et Sant Pol de Mar) et le Royaume-Uni 5 (3 à Londres et 2 à Bray).

Sous la barre des 5, nous avons la Suisse 3 (Bâle, Crissier et Fürstenau), la Belgique 2 (Kruishoutem et Zedelgem), la Corée du Sud 2 (les deux à Séoul), les Pays-Bas 2 (à Vaassen et à Zwolle), le Danemark 1 (à Copenhague), la Norvège 1 (Oslo) et Singapour 1.

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile