Site icon medias-presse.info

“Nos élites culturelles manifestent en faveur de l’immigration : depuis 1945, elles se sont trompées sur tout.»

Oui, on peut être de gauche et reconnaître qu’on n’a pas toujours

raison, surtout dans le domaine de la submersion migratoire…

Engagé à gauche, Philippe Val, qui a participé aux galas de financement du journal Libération puis a été Directeur successivement de Charlie Hebdo et de France Inter, a rejoint en 2021 l’antenne d’Europe 1 pour y présenter chaque vendredi un édito aux alentours de 7h40, dans la matinale de Dimitri Pavlenko.

Après s’être attaqué à l’extrême droite et à l’intégrisme chrétien dans ses éditoriaux, Philippe Val dénonce aujourd’hui les rapprochements entre une partie de la gauche et les mouvements islamistes, ce qui lui vaut d’être accusé de faire le jeu de “l’extrême droite”.

Lors du procès d’injure publique à caractère raciste de Valeurs actuelles en raison de sa publication visant la députée Danièle Obono, Philippe Val a apporté son soutien au journal, tout en se disant en être « nullement proche », au nom de la « liberté de la presse et la liberté d’expression »

Cette semaine, il franchit un nouveau cap, qui lui attire l’opprobre des bien-pensants, en déclarant que “depuis 1945 nos élites culturelles se sont trompées sur tout“.

Elites culturelles” dont il a longtemps fait partie, mais dont il a le courage de dénoncer la mauvaise foi et l’aveuglement idéologique.

A MPI nous ne sommes pas sectaires et nous savons reconnaître les mérites de nos adversaires lorsqu’ils préfèrent la vérité des faits même et surtout quand elle va à l’encontre de leur positionnement politique.

Paul DEROGIS

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile