Site icon medias-presse.info

Nouvelles menaces contre les Européens au Mali sur fond de rivalité entre factions djihadistes

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Le mouvement islamiste Al-Mourabitoune, faction djihadiste salafiste sahélienne dirigée par Mokhtar Belmokhtar et active au Mali et au nord du Niger, a annoncé qu’il devenait al-Qaïda en Afrique de l’Ouest (AQAO) et se transformait en branche régionale d’Al-Qaïda.

En vérité, le mouvement Al-Mourabitoune a éclaté et une partie des hommes ont depuis mai fait allégeance à l’Etat Islamique.

Dans un message audio diffusé ensuite par le nouvel AQAO, ces islamistes présentent les attentats de Bamako et d’Ansongo au Mali comme des exemples à suivre et appellent  à perpétrer des attentats contre les Européens.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile