Site icon medias-presse.info

Ordinations aux Etats-Unis dans la FSSPX : six nouveaux diacres et trois nouveaux prêtres

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Les ordinations au diaconat et au sacerdoce se sont déroulées le vendredi 11 juin 2021, en la fête du Sacré-Cœur, au séminaire Saint Thomas d’Aquin de Dillwyn.

Malgré les difficultés de déplacement liées à la crise sanitaire, de 400 à 500 fidèles avaient fait le déplacement jusqu’à Dillwyn. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance chaude et humide : plus de 30° Celsius et 70% d’humidité…

Le pontife célébrant était Mgr Bernard Fellay qui a encouragé les futurs diacres et les futurs prêtres à cultiver l’amour de Dieu, à désirer réparer pour les péchés du monde, et les a tous invités à embrasser la croix de Jésus. Quarante-quatre prêtres ont imposé les mains aux ordinands après l’évêque.

Le pontife a d’abord ordonné six nouveaux diacres : un Mexicain et cinq Américains. Puis il a procédé à l’ordination de trois nouveaux prêtres : un Irlandais et deux Américains. Ces trois jeunes prêtres sont issus des écoles de la Tradition.

Source : https://fsspx.news/fr/news-events/news/ordinations-aux-etats-unis-66934

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile