Site icon medias-presse.info

Pérou : le président de la république rend hommage au Christ

Au Pérou, le 18 et le 19 octobre 2015 aura lieu la procession de la fête catholique du « Seigneur des Miracles ». Le parcours commencera depuis l’église « las Nazarenas » et continuera sur les avenues principales de la ville de Lima, au Pérou.

On compte notamment avec la participation des habitants du pays, des hautes personnalités religieuses et politiques, ainsi que le président de la république, Ollanta Humala. Ils rendront publiquement tous hommage au Christ pendant la procession.

À la fin du parcours, l’archevêque de Lima, Juan Luis Ciproani, célébrera la messe à la Cathédrale. Après la messe, la procession sera reprise et s’arrêtera à l’église du Carmel de Lima. Le lendemain matin, la procession avec le portrait du Seigneur des Miracles reprendra la route et fera une visite dans différents hôpitaux afin de réconforter les malades. Après quoi, le portrait sera ramené à l’église « Las Nazarenas ».

Chaque année, des gens en provenance de tous les coins du pays, d’ethnies différentes, de conditions sociales diverses, viennent tous faire la procession du Seigneur des Miracles dans les rues de la capitale du pays.

Cette traditionnelle procession a lieu tous les ans depuis 1655. Le 13 novembre de cette année-là  un tremblement de terre a ravagé la ville.  Un grand miracle alors a pu être observé. Un portrait du Christ fait par un religieux missionnaire de l’époque est resté accroché à un petit mur fait avec de la terre battue qui ne s’est pas effondré par le mouvement du sol.

Cette image est vénérée depuis et même si les autorités locales ont voulu interdire le culte, la population a toujours défendu l’image.

Au XVIII siècle, un tsunami a encore détruit une partie de la ville, et encore une fois, le portrait a été préservé miraculeusement.

Aujourd’hui, avec beaucoup de piété, même le président de la république vient présenter ses hommages au Christ.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile