Site icon medias-presse.info

Perpignan – L’abattoir halal orienté vers La Mecque suscite une fronde

Fronde à Perpignan contre la construction d’un abattoir rituel halal. Un projet soutenu par le maire UMP.

Le mouvement « L’Olivier », proche de l’UMP mais en désaccord avec le Maire, considère que cet abattoir « porte atteinte au fameux “pacte républicain” d’une part et, d’autre part, à notre conception de la laïcité ».

« Nous souhaitons préciser que rien ne nous dérange dans le fait que l’abattoir de Perpignan soit partiellement dédié à des abattages rituels pour les consommateurs de la communauté musulmane », peut-on lire sur le site du mouvement politique très soucieux de rester dans le schéma imposé par le politiquement correct ambiant. « Ce qui nous dérange dans ce projet, c’est que l’enquête publique préalable à la construction de cet abattoir (largement financé par les pouvoirs publics pour 38 % soit près de 3 M€ pour un total de 7,7 M€) porte la mention de la Mecque sur tous les plans présentés aux citoyens. Cette mention signifie que l’abattoir et les salles d’abattage sont bien dirigés vers la Mecque comme pour mieux garantir aux consommateurs de confession musulmane que la viande produite à Perpignan sera bien une viande de qualité “halal” », écrivent les dirigeants de L’Olivier. « La Mecque n’a rien à faire dans un document public », s’insurgent-ils en justifiant leur mécontentement parce que ce dossier ferait « grimper le Front national ».

Du côté du Front National, on réagit avec le même vocabulaire laïciste et républicain. « Nous condamnons avec fermeté cette dérive antirépublicaine et communautariste et envisageons tous les moyens de droit susceptibles de rétablir la laïcité tant dans la construction que dans l’organisation de cet équipement pourtant si utile à ce secteur marchand », a communiqué Louis Aliot, vice-président du FN et candidat aux élections municipales à Perpignan en mars 2014.

Curieusement, le terme « islamisation » semble banni de la communication politique locale au profit d’éléments de langage issus du système.  Or, ce sont précisément les tenants de la laïcité qui favorisent l’allahicité…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile