Une communication soignée
Sur les réseaux sociaux, via des canaux italiens, portugais, suisses, autrichiens, allemands, néerlandais et flamands, commencent à circuler des informations concernant un Sommet sur la Remigration qui sera organisé à Porto (Portugal) le samedi 30 mai 2026. Avec pour mot d’ordre « Façonner l’avenir de l’Europe et de l’Occident par la souveraineté, l’identité et le renouvellement démographique« . La communication soigne l’esthétique et distille les messages au compte-goutte.
Une génération de jeunes leaders nationalistes dynamiques
L’un des organisateurs est le nationaliste flamand Dries Van Langenhove (ancien élu du Vlaams Belang et leader du mouvement Schield & Vrienden) que nous avons déjà présenté ici. Et une vedette est déjà annoncée comme intervenante en la personne de la néerlandaise Eva Vlaardingerbroek (convertie au catholicisme). Aux Pays-Bas, elle est devenue le chantre du discours en faveur de la remigration et sa notoriété s’étend désormais jusqu’aux Etats-Unis (où elle entretient des contacts avec Tucker Carlson). Au point de s’être vue récemment refuser le droit d’entrer sur le territoire britannique.
Quant au choix du Portugal pour tenir ce prochain sommet sur la remigration, il s’explique par le développement d’un mouvement lusitanien jeune et dynamique sur ce sujet.
Nous ne manquerons pas de suivre cet événement.
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !