Site icon medias-presse.info

Profanation et sacrilège à la grotte des Libaux

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

La grotte des Libaux, réplique de la grotte de Lourdes, installée en Saône-et-Loire, a été découverte saccagée et profanée mardi matin

Les maires de Lessard-en-Bresse et de Thuray ont constaté avec désolation l’ampleur du sacrilège : des statues de la Vierge Marie décapitées, des vases détruits, les tables renversées, des tableaux endommagés, l’autel fracassé.

« Quand je suis arrivé sur les lieux, j’étais écœuré », a déclaré le maire Alain Poncet au micro de France 3. « Absolument tout est bon pour la déchetterie. ».

Une plainte a été déposée par la mairie de Lessard-en-Bresse et une enquête de la gendarmerie est ouverte.

La grotte des Libaux a été aménagée après la Seconde Guerre mondiale « en reconnaissance du fait que les villages concernés avaient été épargnés par les destructions que tant d’autres communes avaient subies dans le même secteur », a commenté le maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret. « Plusieurs générations de fidèles sont venues s’y recueillir pieusement. Cette grotte était très fréquentée dans notre région ».

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile