Site icon medias-presse.info

Quand l’argent de la CGT sert à rénover le prestigieux appartement de fonction de son secrétaire général

Le Canard Enchainé a lancé un fameux pavé dans la mare en annonçant le coût de la rénovation de l’appartement de fonction de Thierry Lepaon.  L’hebdomadaire satirique affirme que les travaux pour cet appartement de 120 m2 ont coûté 130 000 euros à la CGT, pour un devis initial évalué à 150 000 euros. Il faudrait que les syndiqués CGT se félicitent que leur leader ait renoncé à l’installation d’un home cinéma ou d’une cave à vins, ce qui a permis de réduire la facture de 20 000 euros.

Précisons aux “camarades syndiqués” que le loyer de l’appartement de fonction de leur chef, situé le long du bois de Vincennes, s’élève à 2 000 euros, selon le Canard Enchaîné. Bref, le secrétaire général de la CGT n’a pas vraiment une vie de prolétaire…

Mais le confort nécessaire à la défense du prolétariat ne se discute pas. Le trésorier de la CGT, Eric Lafont, a annoncé qu’il avait lancé une enquête interne. Pas pour comprendre pourquoi les syndiqués cotisent pour payer la belle vie au secrétaire général mais pour savoir d’où vient la fuite «car il s’agit vraisemblablement d’un document qui a été dérobé à l’intérieur de nos services».

Dans un communiqué, la CGT a voulu justifier ces dépenses, sans en contester le montant, car il était indispensable de «mettre à disposition un logement de fonction en région parisienne entièrement équipé». Ben tiens… Et avec cela, vous prendrez bien un peu de gauche caviar ?

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile