Site icon medias-presse.info

Qui en veut aux catholiques ? Incendies, profanations, ces faits qu’on ne veut pas voir (Marc Eynaud)

Marc Eynaud est journaliste. On le retrouve régulièrement sur CNews et sur Boulevard Voltaire. Il signe chez Artège un essai sur l’antichristianisme qui se développe en France et rappelle qu’au cours de ces dernières années, on a tué un prêtre dans une église et on a poignardé des fidèles dans une basilique. Sur l’autel même. Chaque jour ou presque, l’actualité est émaillée d’églises détruites, profanées, incendiées, de tombes souillées. Des politiciens formés dans les loges maçonniques tiennent des propos ou prennent des mesures hostiles au christianisme, tout en entretenant les meilleurs relations avec les représentants de l’islam et du judaïsme. Des Femen miment un avortement dans une église ou défoncent à coups de marteau les cloches de Notre-Dame dans la plus totale impunité et sont même récompensées par des représentants officiels du Pouvoir. Des calvaires sont déboulonnés et des crèches de Noël désinstallées sur ordre de justice.

Comme tous faits divers, ils ne signifient rien pris isolément. Rassemblés, ils mettent en lumière un combat d’une violence inouïe au nom de la laïcité. Dans les tribunaux, dans la rue, à l’université et dans les milieux de la culture, jusqu’au cœur de ses propres institutions, le catholicisme ploie sous les coups innombrables.

Ce livre souhaite mettre en lumière les multiples facettes de ces agressions et montrer comment elles font l’objet soit d’une omerta soit d’une désinformation. L’auteur veut aussi comprendre comment nous en sommes arrivés là et qui compose l’axe de la laïcité Orange mécanique. Et il s’interroge : la loi de la république finira-t-elle par mettre les catholiques hors la loi sur leur propre sol ?

Qui en veut aux catholiques ?, Marc Eynaud, éditions Artège, 225 pages, 15,90 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile