Site icon medias-presse.info

Région PACA : une motion anti-migrants a été votée

Le Conseil Régional de Paca, présidé par Christian Estrosi, (LR) a adopté, à l’unanimité moins une voix, jeudi 3 novembre 2016, une motion contre l’accueil des migrants :

“Accueillir plus de 1.000 clandestins d’ici à la fin 2016 semble à la fois irréaliste et irresponsable”, précise le texte qui stipule que les exécutifs locaux peuvent  s’opposer à l’accueil de migrants clandestins et soutenir les communes qui s’y opposent.

La région Paca veut s’opposer “par tous les moyens légaux à l’établissement de mini “jungles de Calais” est-il également écrit dans le texte.

Cette motion anti-migrants a été votée par les conseillers régionaux du groupe FN. Marion Maréchal-Le Pen a cependant publié un communiqué de presse dans lequel elle accuse Christian Estrosi de plagiat en expliquant que son groupe FN avait déposé une motion similaire avant le groupe LR.

 “Probablement pris de cours par cette initiative et gêné à l’entournure de devoir voter une motion du FN, (M. Estrosi) a lui-même déposé dans la foulée une motion quasiment identique en un peu plus soft“, a-t-elle dit.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile