Site icon medias-presse.info

Reportage sur la « Journée de retour à la terre » le 10 mai 2025 en pays charollais.

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Bénédiction du « calvaire » à l’entrée de la ferme familiale

Le samedi 10 mai 2025, par un soleil radieux, a eu lieu la traditionnelle journée retour à la terre en terre charollaise qui a réuni une quarantaine de personnes.

Je me permets, au nom de ma famille, de remercier la communauté de Morgon en la personne du T.R. Père Gardien Antoine pour le don de ce très beau crucifix qui a pris place devant notre ferme.

Il a été béni par le Rd Père Joseph, notre aumônier.

Après une belle messe (sermon à suivre sur le « bon travail » dès que j’aurai obtenu l’autorisation) et la bénédiction du crucifix, un bon repas fut servi (salade de la ferme au fromage de brebis, tartiflette avec des produits maison cuite au feu de bois, dessert maison, café, pain au levain maison, vin de Bourgogne).

Puis, mon épouse a prononcé un petit discours sur le travail à la ferme et la reprise dans quelques années par notre fils.

S’en est suivi la vente de plants produits sur place (tomate, aubergine, poivron, framboisier, herbes diverses, courgette, etc…), une visite des animaux, du potager, du champ de culture et pour le goûter, une dégustation de différents produits laitiers, notamment fromages de brebis et de vache.

Anatole Castagne.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile