« Que Dieu écoute nos prières (1) et l’accueille en son Paradis ».
Toute notre communauté a été extrêmement triste d’apprendre le départ d’Olivier Pfligersdorffer, homme haut en couleurs, militant infatigable et avocat gratis pro deo de tant d’entre nous.
Militant de droite nationale depuis sa jeunesse, il n’a jamais cessé depuis de se rendre utile à notre cause.
Homme à la fois traditionnel et original, pieux et colérique, solitaire et bon compagnon, il a accompagné des générations de militants angevins durant pas loin de 4 décennies, avec un regain d’activité depuis la création de l’Alvarium.
Il était à la fois un camarade et notre avocat, trouvant chez les jeunes militants angevins un réconfort dans les malheurs de notre époque et les épreuves de la vie.
Las, sa santé déclinante inquiétait nombre d’entre nous ces derniers mois, sans pour autant imaginer qu’il nous quitterait si brutalement à son cabinet, à 62 ans seulement.
Dédaigneux des honneurs du monde auxquels il aurait eu accès fort aisément, maître Pfligersdorffer est mort discrètement à son bureau.
Aurait-il pu mourir ailleurs, lui qui ne prenait pas de vacances ni n’avait d’autres loisirs que ses quelques amis et camarades ?
Que Dieu écoute nos prières et l’accueille en son Paradis afin que de là-haut il prépare ses plaidoiries en notre faveur lorsque viendra pour chacun d’entre nous le temps de le rejoindre.
Nul doute que les magistrats d’alors lui seront plus favorables que ceux d’ici-bas, et que ses conclusions auront plus de chances d’être suivies.
Au revoir camarade !
Jean-Eudes Gannat
Source : #Jean-Eudes Gannat Telegram
Lire aussi :
– Soutien à Jean-Eudes Gannat victime d’une garde à vue et d’une mise en examen qui ressemblent à de l’acharnement anti-français
– Affrontements à Angers : Jean-Eudes Gannat apporte des précisions
– Sécession et engagement, les mots de Jean-Eudes Gannat
– Révoltez-vous, bon sang !, par Jean-Eudes Gannat
– Le succès de la liste de Jean-Eudes Gannat à Segré-en-Anjou
(1) Les funérailles seront célébrées en l’Église Notre-Dame des Victoires d’Angers (49100) le samedi 30 mai 2026 à 10h00. Suivies de l’inhumation au Cimetière de Cheffes (49125).
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !