Site icon medias-presse.info

Roumanie – Un prêtre orthodoxe candidat aux élections européennes pour défendre la Famille contre la culture homosexuelle et mortifère

Roumanie – Iulian Capsali est un prêtre orthodoxe roumain qui sera candidat indépendant aux élections européennes pour défendre la Famille. Il a obtenu suffisamment de signatures pour se présenter. Il se présente comme « le candidat de la famille roumaine » et va faire campagne contre l’avortement, l’idéologie du genre et « la culture homosexuelle ».

Le père Iulian Capsali est parvenu à rassembler plus de 120 000 signatures afin de pouvoir se présenter aux élections européennes de mai 2014. L’Église orthodoxe a largement contribué à cette récolte de signatures. La Roumanie fait partie des sept États membres ( Bulgarie, Chypre, l’Estonie, l’Irlande, Malte et le Royaume-Uni) où des candidats indépendants peuvent se présenter pour les européennes.

Le père Iulian Capsali a des moyens modestes. Il loge dans un appartement de trois pièces avec sa femme et ses neuf enfants. C’est lorsqu’un pasteur protestant roumain d’origine américaine, Peter Costea, a annoncé son intention de se présenter aux élections européennes, que le père Capsali a décidé de se lancer dans ce scrutin. « Quand j’ai vu qu’il était candidat, je me suis dit qu’un pays orthodoxe devait avoir un représentant orthodoxe », a indiqué le prêtre orthodoxe, cité par le quotidien România liberă.

S’il est élu, il a l’intention d’être l’adversaire de ceux qui remettent en question la famille au sein du Parlement européen, notamment les socialistes, les néo-marxistes et les verts.« Même M. Barroso a été un maoïste dans sa jeunesse », a-t-il dit.

« L’idéologie homosexuelle » mène à la destruction de la famille à l’échelle mondiale, a-t-il continué.

« Ils exigent qu’on leur donne des droits aux dépens de nos droits, ceux des familles chrétiennes. Le rapport bien connu de Lunacek affirme qu’un enfant à sa naissance n’a pas d’identité clairement définie. Elle est fluctuante.Et c’est la famille, la culture et l’environnement qui définissent sa sexualité, ce qui est une erreur. Ils disent par exemple que les garçons devraient porter des jupes », enchaîne Iulian Capsali, bien conscient qu’un nouvel ordre sexuel mondial se propage.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile