Site icon medias-presse.info

Russie : Alexandre Soljenitsyne mis à l’honneur

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

En 2018, le célèbre auteur et dissident russe Alexandre Soljenitsyne aurait eu 100 ans. Répondant à une proposition du gouvernement, le président Vladimir Poutine a décidé que, compte tenu de l’importance de l’œuvre d’Alexandre Soljenitsyne pour la culture russe, cet anniversaire devait être fêté dignement. Le gouvernement a donc reçu des instructions pour faire de 2018 une année de célébration de la mémoire de ce grand nom de la littérature russe du XXème siècle.

Prix Nobel de littérature 1970, expulsé d’URSS en 1974 pour ses écrits anticommunistes, Alexandre Soljenitsyne (1918-2008) est, entre autres, l’auteur de Une journée d’Ivan Denissovitch, Le pavillon des cancéreux, L’archipel du goulag, L’erreur de l’Occident, La roue rouge. Orthodoxe et profondément attaché à sa terre natale, Alexandre Soljenitsyne est rentré dans sa patrie en 1994. En 2007, le président Vladimir Poutine lui décernait le Prix d’Etat.

Baudouin Lefranc

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile