Site icon medias-presse.info

Sainte Philomène, « petite sainte Thérèse » des premiers temps de l’Eglise. Avez-vous une faveur à lui demander ?

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

On ne peut parler du Curé d’Ars sans citer le nom de « sa chère petite sainte », Philomène . Découvrez cette réelle amitié spirituelle entre saint Jean-Marie Vianney et sainte Philomène.

« Heureux l’homme qui, durant son pèlerinage ici-bas, a su vivre dans un commerce intime et familier avec les saints du ciel ! »

Comment un curé de campagne du XIXe siècle et une jeune martyre des premiers siècles, ont-ils pu sceller une amitié spirituelle si puissante que rien au ciel ne put leur résister ? Et comment celle que le saint Curé d’Ars nommait sa « chère petite sainte » est-elle devenue sa thaumaturge attitrée, l’instrument de miracles éclatants ? « Non ce n’est pas moi, c’est Elle».

Suivez la marche triomphale de sainte Philomène : de la découverte de sa sépulture dans les catacombes romaines en 1802 après quinze siècles d’oubli, jusqu’à l’arrivée de ses reliques à Mugnano où sa puissance éclate en prodiges. Revivez son glorieux martyre face aux supplices. Édifié par ces miracles, le Curé d’Ars, qui vivait dans une sainte familiarité avec le ciel, discerna en Sainte Philomène une alliée de choix dont il voulut faire éclater la gloire pour le salut des âmes. ‘’ Non ce n’est pas moi, c’est elle »

Cette bienheureuse amitié devient ainsi la preuve vivante de l’intercession des saints pour les fidèles, incarnant parfaitement le dogme de la communion des saints. Afin que le lecteur puisse à son tour bénéficier des grâces de cette puissante thaumaturge, l’ouvrage est enrichi, en son terme, d’une neuvaine et des magnifiques litanies de sainte Philomène.

   « C’est une grande sainte », a dit le pape Léon XII. Découvrez l’histoire de cette « petite sainte Thérèse des premiers temps de l’Eglise » ; elle vous guidera avec simplicité et sagesse. Et n’avez-vous pas une faveur toute spéciale à lui demander ?

Plus d’informations  – sommaire-… et commandes sur LIVRES EN FAMILLE

Le curé d’Ars et sainte Philomène, Maxime de Montrond, éditions de Chiré, 96 pages, 13 €.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile