Les Français n’en peuvent plus de payer ! Arrêtez de dépenser !
Dans un message sur son compte X Sarah Knafo, député européenne de Reconquête!, tire à boulets rouges sur ce pauvre François Bayrou :
François Bayrou cherche désespérément comment économiser 40 milliards pour l’année qui vient. Je lui trouve 63 milliards à économiser tout de suite. C’est que François Bayrou cherche toujours dans les mauvaises poches : les vôtres.
Là où Eric Woerth déclare que « l’immigration a un coût zéro », Sarah Knafo détaille une série de mesures qui feraient faire – rien que dans le domaine de « l’aide » aux « étrangers » – plus de 40 milliards d’économies !
Voici [Photo aussi ci-dessus] la liste de coupes budgétaires qui pourraient faire économiser à l’État, donc aux Français, 63 milliards d’euros :
– Suppression de l’aide publique au développement : 14,827 milliards d’économie ;
– privatisation de l’audiovisuel public : 4,029 milliards ;
– suppression des soutiens publics aux énergies renouvelables : 7,983 milliards ;
– suppression du soutien public à la politique de la ville : 7,971 milliards;
– suppression des ARS (santé), de l’ADEME (transition écologique), de l’ANAH (habitat), du CESE et de l’Arcom : 7,920 milliards économisés « pour que les Français paient moins, tout de suite ».
De son côte, Le RN, par la voie de Marine Le Pen, déclare que le Rassemblement national va profiter de l’été pour travailler à l’élaboration d’un contre-budget qu’il présentera après la rentrée parlementaire.
« Le RN proposera une autre voie avec des pistes d’économies extrêmement claires », car « l’effort fiscal est encore concentré sur deux catégories, les retraités et les classes moyennes, notamment les moins de 45 % des Français qui payent l’impôt sur le revenu. On ne peut pas faire peser les efforts toujours sur les mêmes. »
Quant aux LR, ils ne savent plus à quel saint se vouer.
Difficile pour eux, en ayant un pied dedans et un autre dehors, d’être crédibles.
Bruno Retailleau, ministre de Macron, peut-il « cracher dans la soupe » sans se voir congédier par Jupiter ?
Nous lui conseillons d’agir comme toujours : ne rien faire car on ne sort de l’ambiguïté qu’à son détriment.
Paul DEROGIS
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !