Site icon medias-presse.info

Schwarzenegger et Léon XIV associés au service de l’alarmisme climatologique

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Conférence internationale « Raising Hope for Climate Justice »

L’acteur et ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a inauguré la conférence internationale « Raising Hope for Climate Justice » le 1er octobre au Centre international Mariapolis (Castel Gandolfo), aux côtés de Léon XIV, qu’il a qualifié de « héros d’action » pour avoir promu des mesures en faveur de la transition écologique. L’événement, qui rassemble plus d’un millier de participants, se conclura le 3 octobre.

Arnold Schwarzenegger a exprimé publiquement son admiration pour Léon XIV lors de l’inauguration de cette rencontre « Susciter l’espoir pour la justice climatique », qui s’est tenue au Centre international Mariapolis du mouvement des Focolari. Cet événement, qui se tiendra jusqu’au 3 octobre 2025, réunira des responsables religieux, des militants et des représentants d’associations afin de promouvoir des actions concrètes contre le fameux changement climatique, à l’occasion du dixième anniversaire de l’encyclique « Laudato si’ » de François.

Panneaux solaires sur les bâtiments du Vatican

Lors de son discours du 1er octobre, Schwarzenegger, assis aux côtés du souverain pontife, l’a qualifié de « héros d’action » pour son engagement immédiat en faveur de la transition écologique. « Je suis très honoré d’être ici aux côtés d’un héros », a déclaré l’acteur, désignant le pape du doigt et accompagnant son discours d’applaudissements qui ont suscité des sourires dans l’assistance.

L’acteur a souligné la décision de Léon XIV d’ordonner l’installation de panneaux solaires sur les bâtiments du Vatican dès le début de son pontificat. Il a souligné que cette mesure placerait l’État de la Cité du Vatican parmi les premiers à atteindre la neutralité carbone. « Il deviendra ainsi l’un des premiers États à atteindre la neutralité carbone. Applaudissons-les chaleureusement pour cette action », a scandé Arnold Schwarzenegger, présentant cette initiative comme un modèle de leadership concret dans ce qui est présenté comme la lutte contre la crise climatique.

De son côté, Léon XIV a réaffirmé la continuité de la défense de l’environnement dans le magistère récent et a appelé à une « véritable conversion écologique » qui passe des paroles aux actes. Dans un passage au contexte international marqué, il a plaidé pour l’unité dans un monde divisé, faisant implicitement allusion à des tensions telles que celles nées de la récente réélection de Donald Trump aux États-Unis, et a exhorté les gouvernements à privilégier la justice climatique aux intérêts partisans.

La conférence est co-organisée par des organisations telles que Caritas Internationalis et la Schwarzenegger Climate Initiative.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile