Site icon medias-presse.info

Sébastien Lecornu envisage des réquisitions pour “l’économie de guerre”

Sébastien Lecornu envisage des réquisitions pour "l'économie de guerre"

Le régime de Macron «n’exclut pas» des réquisitions dans l’industrie pour passer en «économie de guerre», a confirmé Sébastien Lecornu.

Réquisitionner «des personnels, des stocks ou des outils de productions»

«Si les choses ne vont pas plus vite», le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a menacé de réquisitionner «des personnels, des stocks ou des outils de productions».

La loi de programmation militaire 2024-2030 avait été votée par un Parlement fantoche à l’été 2023 en procédure accélérée.

Elle donne tout pouvoir à Macron de «réquisitionner toute personne, physique ou morale, et tous les biens et les services nécessaires» par simple décret en Conseil des ministres.

Ces réquisitions sont prévues en cas « de menace, actuelle ou prévisible, pesant sur les activités essentielles à la vie de la Nation, à la protection de la population, à l’intégrité du territoire ou à la permanence des institutions de la République…»

Mais surtout :

« … ou de nature à justifier la mise en œuvre des engagements internationaux de l’Etat en matière de défense. »

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile