Site icon medias-presse.info

Sida : l’épidémie progresse inexorablement

sida-MPI

Le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) nous envoie le 1er avril une information sur le sida qui n’a rien à voir avec le poisson du même nom. Nous apprenons que 6400 nouveaux cas de cette maladie ont été découverts en 2012 soit 300 de plus que l’année précédente et 200 de plus que l’année 2010. Il s’agit d’une stabilisation relative dans l’augmentation. Les nouvelles découvertes concernent pour 56 % de cas des homosexuels du sexe masculin : « au cours des dix dernières années la diminution du nombre de découvertes chez les hétérosexuels contraste avec l’augmentation chez les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes ». Passons l’euphémisme…

Au total 2600 cas nouveaux concernent cette catégorie de population soit 42 % de la totalité des nouveaux infectés. Le fait nouveau est que ce nombre a augmenté de 14 % en un an. Remarquons que ceci correspond exactement au déclenchement de la campagne en faveur du « mariage » des gays. En effet le nombre des contaminés hétéros reste fixe. L’importance de cette augmentation serait en rapport avec des dépistages plus précoces proposés gratuitement. Mais il faut bien reconnaître qu’au total ces derniers ont finalement un effet très limité. En effet le rapport souligne que d’autres maladies sexuellement transmissibles comme la syphilis, les gonorrhées (chaude-pisse) sont en augmentation ; ce qui correspond à une augmentation des comportements à risque. Selon une enquête Presses gays et lesbiennes citée par le Quotidien du médecin du 3 avril, « une augmentation de l’incidence des contagions dans cette population est…probable ».

Nous ferons un seul commentaire : la nature se venge toujours quand on va contre elle. On ne saurait réduire le sida en encourageant les pratiques qui sont à son origine. Quelle terrible responsabilité portent les politiques dans cette affaire…qui coûte bien cher au contribuable au rythme de plus de 6.000 cas supplémentaires chaque année.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile