Site icon medias-presse.info

Soldat US et femme en niqab ou l’art de choquer

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Choquer est devenu le maître mot des agences de publicité. En voici un nouvel exemple. Des panneaux publicitaires géants ont fait leur apparition à Los Angeles. On y voit un soldat américain en uniforme serrant dans ses bras une femme portant le niqab. Avec pour slogan « Be Together » (Être ensemble).

Cette association d’images, militaire américain et femme musulmane, a de quoi intriguer. Est-ce une campagne du gouvernement ou de l’armée ? Vous n’y êtes pas.

Il s’agit d’une campagne publicitaire pour SnoreStop, une entreprise spécialisée dans… les remèdes contre le ronflement. Alors quel est le rapport avec l’affiche ? Aucun, mais cela n’a pas d’importance. L’objectif était de faire parler de la campagne et c’est bien sûr réussi puisque les réseaux sociaux se sont emparés de l’affaire.

D’autres, y compris dans les médias musulmans, y voient une campagne indirecte en faveur d’une Amérique pluriethnique et ouverte à toutes les religions…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile