Site icon medias-presse.info

Sud de l’Amérique : 75 % des cliniques d’avortement sur le point de disparaître

prolifedoctor-mpi 

La chaîne de télévision MSNBC diffuse des informations en continu vers les États-Unis et le Canada. C’est la plus ancienne de ce type. Elle est classée à gauche et politiquement correcte (pléonasme !). En effet elle déplore que les lois pro-vie qui sont progressivement votées par une série d’Etats vont aboutir à la fermeture de 75 % des avortoirs.

Rappelons que les avortements sont effectués dans des cliniques autonomes. L’Etat fédéral d’Obama fait tout pour neutraliser ces lois au fur et à mesure qu’elles sont prises. Ceci concerne surtout la partie sud de l’Amérique. Prenons un exemple d’une de ces lois. Dans le Mississipi, il est exigé que les avortements soient effectués par un spécialiste en gynéco-obstétrique. Résultat il ne reste plus qu’une seule clinique d’IVG, elle-même menacée. L’idée a fait école dans plusieurs autres Etats du Sud. Ceci concernerait déjà 21 millions de femmes. Une telle situation s’explique par le fait que les juges de ces régions seraient devenus progressivement « conservateurs » dit MSNCB. Ils le seraient de plus en plus déplore la chaîne de télévision. Ce qui est partiellement faux. Ils sont en réalité de plus en plus « anti-avortement ».

Toujours selon la chaîne de télévision, au Texas un tiers des cliniques d’avortement ont disparu. Mais si les tribunaux ne bloquent pas la transformation des avortoirs en mini-hôpitaux, il n’en restera que six. Dans le Mississipi, un tribunal a bloqué la décision de fermeture des 3/5ème de ces cliniques mais il ne le pourra plus longtemps. La Nouvelle Orléans, l’Oklahoma et la Louisiane ont voté des lois de fermeture similaires. Selon l’institut de surveillance Guttmacher favorable à l’IVG, il faut s’attendre à une chute de plus de 100.000 avortements ; soit la moitié du nombre de ceux qui sont pratiqués en France.

En réalité l’avortement ne peut être interdit en raison de la fameuse décision de la Cour Suprême Roe versus Wade. Mais les opposants pro-vie s’attaquent aux cliniques elles-mêmes en commençant par les plus insalubres.

A noter que la majorité des Américains est désormais opposée aux IVG. Elle est de plus en plus puissante.

Jean-Pierre Dickès

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile