Elon Musk et ses robots humanoïdes
Le PDG de Tesla, Elon Musk, a déclaré lors d’un discours prononcé au Forum économique mondial (WEF) de Davos ce 22 janvier que l’entreprise pourrait commencer à vendre des robots humanoïdes Optimus au grand public d’ici la fin de 2027.
« Je pense que d’ici la fin de l’année prochaine, nous commercialiserons des robots humanoïdes auprès du grand public », a déclaré Musk.
Il a indiqué que Tesla disposait déjà de plusieurs robots effectuant des tâches simples en usine. Le PDG de l’entreprise a prédit que d’ici fin 2026, ils seraient capables d’effectuer des tâches plus complexes.
Implants cérébraux
Musk avait aussi annoncé le 2 janvier que sa société Neuralink commencerait la production en série d’implants cérébraux pour commander les appareils contrôlés par la pensée en 2026. Il a déclaré que l’entreprise prévoyait de passer cette année à une procédure chirurgicale simplifiée et « entièrement automatisée ».
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !