Site icon medias-presse.info

Tesla pourrait commencer à vendre des robots humanoïdes Optimus en 2027

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Elon Musk et ses robots humanoïdes

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a déclaré lors d’un discours prononcé au Forum économique mondial (WEF) de Davos ce 22 janvier que l’entreprise pourrait commencer à vendre des robots humanoïdes Optimus au grand public d’ici la fin de 2027.

« Je pense que d’ici la fin de l’année prochaine, nous commercialiserons des robots humanoïdes auprès du grand public », a déclaré Musk.

Il a indiqué que Tesla disposait déjà de plusieurs robots effectuant des tâches simples en usine. Le PDG de l’entreprise a prédit que d’ici fin 2026, ils seraient capables d’effectuer des tâches plus complexes.

Implants cérébraux

Musk avait aussi annoncé le 2 janvier que sa société Neuralink commencerait la production en série d’implants cérébraux pour commander les appareils contrôlés par la pensée en 2026. Il a déclaré que l’entreprise prévoyait de passer cette année à une procédure chirurgicale simplifiée et « entièrement automatisée ».

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile