Site icon medias-presse.info

Trump affirme que l’Ukraine sera « écrasée » très bientôt

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

L’Ukraine sera « écrasée très prochainement »

Le président américain Donald Trump a déclaré qu’il pense que l’Ukraine sera « écrasée très prochainement », car elle est confrontée à la « grande machine de guerre » de la Russie qu’elle ne peut pas vaincre.

« Je pense que je sauve cette nation. Je pense que je rends un grand service à l’Ukraine. J’en suis convaincu », a-t-il déclaré dans une interview accordée à The Atlantic le 28 avril.

Les commentaires de Trump interviennent alors que le délai autoproclamé de 100 jours pour mettre fin à la guerre en Ukraine approche cette semaine, l’objectif étant encore loin d’être atteint.

Ces derniers jours, la Maison Blanche a menacé de se retirer complètement des négociations de paix, le vice-président américain JD Vance déclarant le 28 avril que les États-Unis « progressaient » dans les négociations, mais qu’un accord de paix n’était pas nécessairement garanti.

L’Ukraine et ses alliés européens craignent que la position défavorable de Washington sur la position actuelle de l’Ukraine dans la guerre ne signifie que Kiev pourrait être contraint de conclure un accord de paix contre son gré.

Les États-Unis tentent de forcer l’Ukraine à conclure une paix au plus vite pour mettre fin à la guerre, Washington reconnaissant l’annexion de la Crimée par Moscou parmi les concessions à la Russie.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile