Site icon medias-presse.info

Trump appelle les sociétés pharmaceutiques à « justifier le succès » des vaccins contre la COVID-19

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

« J’espère que l’opération Warp Speed ​​a été aussi brillante que beaucoup le disent. Sinon, nous voulons tous en savoir plus et savoir pourquoi », a déclaré le président des Etats-Unis.

Pfizer et Moderna doivent fournir des preuves

Le président Donald Trump a déclaré le 1er septembre que les sociétés pharmaceutiques, dont Pfizer, devraient rendre publiques les informations qu’elles ont partagées avec lui sur leurs produits COVID-19.

« Il est très important que les sociétés pharmaceutiques justifient le succès de leurs différents médicaments contre le Covid », a déclaré le président dans un message sur Truth Social.
Trump a déclaré que Pfizer et d’autres entreprises lui ont montré des informations « extraordinaires, mais elles ne semblent jamais montrer ces résultats au public ».

Le président a ensuite lié ce qu’il a qualifié de manque d’information publique aux troubles au sein des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), dont il a récemment licencié le directeur. Après ce licenciement, plusieurs hauts responsables ont démissionné, en partie parce qu’ils s’opposaient à la décision des CDC, sur ordre du secrétaire à la Santé Robert F. Kennedy Jr., de cesser plus tôt cette année de recommander la vaccination contre la COVID-19 aux enfants et aux femmes enceintes en bonne santé.
Kennedy a également mis fin au financement de projets impliquant la technologie de l’acide ribonucléique messager (ARNm), utilisée par les vaccins contre la COVID-19 de Pfizer-BioNTech et de Moderna. Kennedy a déclaré que cette technologie ne fonctionne pas contre les virus respiratoires.
Trump a déclaré qu’il voulait que les entreprises montrent les informations « MAINTENANT au CDC et au public, et nettoient ce GÂCHIS, d’une manière ou d’une autre ! »

Ni Pfizer ni Moderna ni le ministère de la Santé et des Services sociaux (HHS) et les CDC n’ont pour l’instant réagi officiellement.

Les dits vaccins contre la Covid ont été associés à de graves problèmes de santé de par le monde, notamment cardiaques.

Opération Warp Speed avec l’assentiment de Trump

Sous la première présidence de Trump, en 2020, le gouvernement a lancé l’opération Warp Speed, un projet visant à produire des vaccins et d’autres médicaments contre la COVID-19 en un temps record. Le gouvernement a investi plus de 12 milliards de dollars dans ce projet.

Malgré toutes les informations concernant les effets secondaires graves entraînés par les injections des dits vaccins anti-Covid, Trump a salué à plusieurs reprises l’opération Warp Speed.

« L’opération Warp Speed, disent les gens, est l’une des plus grandes réussites jamais réalisées en politique ou dans l’armée », a répété encore récemment Donald Trump lors d’une réunion du Cabinet le 26 août 2025.

L’opération a également été saluée par de nombreux professionnels de santé, républicains et démocrates. La commission d’enquête de la Chambre des représentants sur la pandémie de COVID-19, par exemple, a déclaré dans son rapport final que l’opération « a été un immense succès et un modèle à suivre pour l’avenir ».

Mais Robert Kennedy Jr continue de critiquer Pfizer et Moderna. Et il n’est pas le seul parmi les fidèles soutiens de Trump. Ce qui explique cette déclaration demandant aux entreprises pharmaceutiques de rendre des comptes. Déclaration de Trump qui, par ailleurs, n’engage à rien puisqu’elle n’est jusqu’à présent qu’une petite phrase sans valeur contraignante.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile