Trump remercie le PDG de Pfizer mais la foule le hue
Le président des Etats-Unis Donald Trump organisait jeudi un événement à la Maison Blanche à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs. A cette occasion, il a signalé la présence sur place du patron de Pfizer, Albert Bourla.
« Nous avons aussi le patron de Pfizer ici. Je tiens à le remercier, c’est l’un des grands personnages, l’un des grands hommes d’affaires »
Mais la salle remplie de partisans de Trump a immédiatement copieusement hué le patron de Pfizer, surprenant apparemment le président des Etats-Unis.
La foule rassemblée jeudi dans la salle Est de la Maison Blanche était composée en majorité d’Afro-Américains qui avaient aidé le président à se faire réélire.
Trump a essayé de calmer la foule en répétant « merci » à plusieurs reprises jusqu’à ce que les huées cessent.
Le célèbre golfeur Tiger Woods, qui était sur scène avec Trump, avait un visage impassible.
« Trump doit comprendre que nous DÉTESTONS Pfizer », a écrit un utilisateur de X en commentant la vidéo. « Ce n’était pas bien. »
Laura Powell, avocate spécialisée dans les libertés civiles, a demandé sur X : « Pourquoi Bourla a-t-il été invité à l’événement du Mois de l’histoire des Noirs ? »
Bourla était à la Maison Blanche pour rencontrer Trump avec d’autres dirigeants de la Pharmaceutical Research and Manufacturers of America (PhRMA).
“We also have the head of Pfizer here. I want to thank him. One of the great, great people. One of the great businessmen.” – President Trump
*crowd boos loudly*
— An0maly (@LegendaryEnergy) February 20, 2025
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !