Site icon medias-presse.info

Trump encense le patron de Pfizer

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Trump remercie le PDG de Pfizer mais la foule le hue

Le président des Etats-Unis Donald Trump organisait  jeudi un événement à la Maison Blanche à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs. A cette occasion, il a signalé la présence sur place du patron de Pfizer, Albert Bourla. 

« Nous avons aussi le patron de Pfizer ici. Je tiens à le remercier, c’est l’un des grands personnages, l’un des grands hommes d’affaires »

Mais la salle remplie de partisans de Trump a immédiatement copieusement hué le patron de Pfizer, surprenant apparemment le président des Etats-Unis.

La foule rassemblée jeudi dans la salle Est de la Maison Blanche était composée en majorité d’Afro-Américains qui avaient aidé le président à se faire réélire.

Trump a essayé de calmer la foule en répétant « merci » à plusieurs reprises jusqu’à ce que les huées cessent.

Le célèbre golfeur Tiger Woods, qui était sur scène avec Trump, avait un visage impassible.

« Trump doit comprendre que nous DÉTESTONS Pfizer », a écrit un utilisateur de X en commentant la vidéo. « Ce n’était pas bien. »

Laura Powell, avocate spécialisée dans les libertés civiles, a demandé sur X : « Pourquoi Bourla a-t-il été invité à l’événement du Mois de l’histoire des Noirs ? »

Bourla était à la Maison Blanche pour rencontrer Trump avec d’autres dirigeants de la Pharmaceutical Research and Manufacturers of America (PhRMA).

 

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile