Site icon medias-presse.info

Trump rétablit le jour de Christophe Colomb et rend hommage aux Rois Catholiques

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Le président américain Donald Trump a ordonné le rétablissement de la célébration du « Columbus Day » (le jour de Christophe Colomb) le 13 octobre (le 12 étant férié). L’époque où Joe Biden fusionnait cette date avec la célébration de la Journée des peuples autochtones (une commémoration en voie de disparition) est révolue. Depuis 1968, le Congrès américain avait fait du « Columbus Day » un jour férié.

« Christophe Colomb était un véritable héros »

Dans un communiqué publié par la Maison Blanche, Trump qualifie Christophe Colomb, né à Gènes, de « héros américain originel, un géant de la civilisation occidentale et l’un des hommes les plus courageux et visionnaires à avoir marché sur la surface de la terre », tout en critiquant les « incendiaires d’extrême gauche » qui cherchent à « détruire » son héritage.

Pour Trump, Colomb a été soumis à « une campagne vile et impitoyable visant à effacer notre histoire, à calomnier nos héros et à attaquer notre patrimoine ».

Le texte officiel publié par l’administration Trump reconnaît également l’accomplissement civilisateur, culturel et religieux réalisé par l’Espagne dans les Amériques, sous la direction des Rois Catholiques.

Le président américain a rappelé que « sous le patronage des Rois catholiques Ferdinand et Isabelle, Colomb et son équipage ont entrepris, à bord de trois petits navires – la Niña, la Pinta et la Santa María – une périlleuse traversée de l’Atlantique. Guidés par une noble mission : trouver une nouvelle route commerciale vers l’Asie, apporter la gloire à l’Espagne et apporter l’Évangile de Jésus-Christ dans des contrées lointaines », précise le communiqué.

« Sous ma direction, ces jours sont révolus, et notre nation se retrouvera désormais avec une vérité simple : Christophe Colomb était un véritable héros américain, et chaque citoyen est éternellement redevable à sa détermination infatigable », conclut le message.

Joaquim De Alburquerque

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile