Le président américain affirme que les discussions avec l’UE « ne mènent nulle part »
Le président des Etats-Unis Donald Trump s’est exprimé sur Truth Social pour signaler qu’il recommande d’instaurer des droits de douane de 50 % à l’encontre de l’Union européenne à partir du 1er juin en raison des difficultés rencontrées dans les négociations commerciales.
« Nos discussions avec eux n’aboutissent à rien ! C’est pourquoi je recommande un tarif douanier de 50 % sur l’Union européenne, à compter du 1er juin 2025 », a-t-il écrit.
Les entreprises européennes n’auront pas à payer de droits de douane si elles fabriquent leurs produits aux États-Unis, a également souligné Donald Trump.
Les barrières commerciales, la TVA, les pénalités imposées aux entreprises, les barrières non monétaires et d’autres mesures prises par l’Union européenne « ont conduit à un déficit commercial avec les États-Unis de plus de 250 millions de dollars par an, un chiffre totalement inacceptable », a affirmé le président des Etats-Unis.
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !