Site icon medias-presse.info

Trump accuse Zelensky et Biden d’avoir commencer la guerre russo-ukrainienne

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Guerre russo-ukrainienne : Trump accuse Zelensky et Biden

Donald Trump a une fois de plus accusé Volodymyr Zelensky et Joe Biden, le 14 avril dernier, d’être responsable de l’invasion russe : « L’erreur a été de laisser la guerre éclater » et « Je n’ai rien à voir avec cette guerre ».

« On ne commence pas une guerre contre un pays qui est 20 fois plus fort que soi »

Donald Trump a une fois de plus accusé Kiev, le 14 avril dernier, d’être responsable de l’invasion russe : « L’erreur a été de laisser la guerre éclater », a-t-il déclaré dans le Bureau ovale en s’entretenant avec le président du Salvador, Nayib Bukele. « On ne commence pas une guerre contre un pays qui est 20 fois plus fort que soi en espérant que quelqu’un d’autre nous donnera des missiles », a-t-il ajouté en parlant de Zelensky.

Trump a déclaré que des propositions visant à mettre fin à la guerre en Ukraine seront bientôt présentées.

Trump : « Nous devons mettre fin à la guerre rapidement ».

Joe Biden, l’ancien Président des États-Unis, est aussi dans le viseur de nouveau locataire de la maison Blanche : « Zelensky et Biden ont fait un travail horrible en permettant » que cette guerre commence, écrit Donald Trump dans un message sur son réseau social Truth, soulignant que la guerre entre la Russie et l’Ukraine est « la guerre de Biden, pas la mienne. Poutine, et tous les autres, respectaient votre président. Je n’ai rien à voir avec cette guerre, mais je travaille avec diligence pour mettre fin à la mort et à la destruction. Nous devons mettre fin à la guerre rapidement. »

Freiné dans dans souhait de mettre fin à cette guerre russo-ukrainienne en 100 jours par la réalité du terrain, les obstacles mis par l’Union Européenne va-t-en-guerre et la volonté de Vladimir Poutine d’une paix réellement durable, Donald Trump ne rate pas une occasion de rappeler la responsabilité de son prédécesseur dans ce conflit meurtrier qu’il n’arrive pas à arrêter.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile