Site icon medias-presse.info

L’influenceur MAGA Tucker Carlson appelle le sionisme chrétien ‘hérésie’

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

L’influenceur américain Tucker Carlson

Le célèbre journaliste et influenceur américain, de la sphère MAGA, Tucker Carlson a accusé d’éminents partisans chrétiens d’Israël d’« hérésie dérangée », rejetant les affirmations selon lesquelles Dieu favorise tout peuple « sur la base de son ADN ». Il considère le sionisme chrétien une hérésie. 

Tucker Carlson accuse d’éminents partisans chrétiens d’Israël de propager “l’hérésie”

Ce sont des déclarations tonitruantes et dérangeantes pour la sphère américano-sioniste qui gravite autour de Donald Trump et de feu Charlie Kirk.

Le site catho-conservateur américain, Life Site News, s’en est fait l’écho dans un récente article de la semaine dernière :

« Tucker Carlson a accusé d’éminents partisans chrétiens d’Israël de propager “l’hérésie”, déclarant que “les ‘peuples élus’ sont ceux qui choisissent Jésus. »

Fervent partisan du programme politique Make America Great Again, Tucker Carlson, avec l’autre influenceuse de la sphère conservatrice américaine, Candace Owens, tous deux amis de feu Charlie Kirk, ose se démarquer du courant sioniste très présent autour de Donald Trump, et préconiser la fin de l’influence israélienne sur le gouvernement des Etats-Unis. Courageusement, Tucker Carlson n’hésite pas non plus à condamner la politique ouvertement raciale de Benjamin Netanyahu et le massacre en cours à Gaza.

Les remarques de Carlson écrit Life Site News « ont couronné un programme dans lequel Carlson a décrit quatre étapes pour réinitialiser la politique américaine envers Israël – acquérir une perspective mondiale, retrouver le respect de soi national, restaurer un sentiment de citoyenneté américaine, et “bien comprendre notre théologie” – avant de faire appel à l’économiste Jeffrey Sachs pour son analyse ».

Carlson s’érige contre l’idée que le soutien à Israël est une obligation religieuse

« Carlson, lit-on encore sur LSN, a consacré ses paroles les plus acerbes aux dirigeants chrétiens qui présentent le soutien à Israël comme une obligation religieuse, affirmant que de nombreux chrétiens américains – le plus grand bloc de partisans d’Israël – ont adopté “une hérésie chrétienne, la plus ancienne des hérésies chrétiennes, à savoir que Dieu préfère d’une manière ou d’une autre certaines personnes en fonction de leur ADN.”

« Il a soutenu que c’était “le contraire du message chrétien”, ajoutant que “tout l’intérêt du christianisme est que c’est ce n’est plus vrai.”

« “Il n’y a pas de ‘peuple élu’”, a-t-il dit, tout en affirmant que la Nouvelle Alliance est ouverte à tous les hommes, quelle que soit leur race. “Le ‘peuple élu’, ce sont les gens qui choisissent Jésus”, dit-il une seconde fois.

« Le ‘peuple élu’, ce sont les gens qui choisissent Jésus » et « Ce n’est pas un message antisémite, c’est le message chrétien »

« “Ce n’est pas un message antisémite”, a déclaré Carlson. “C’est le message chrétien. C’est le message chrétien fondamental.” »

Faisant référence à des commentaires de politiciens ultra-sionistes comme les sénateurs Lindsey Graham ou Ted Cruz qui poussent au soutien inconditionnel d’Israël, et de Netanyahu, uniquement parce que c’est « le peuple élu » Carlson a notamment critiqué leur position :

« Dieu vous tuera si vous ne soutenez pas Bibi Netanyahu. C’est ça la perspective chrétienne ? Vraiment ? ».

Les politiciens et les pasteurs qui enseignent le contraire proclament une « hérésie », a-t-il ainsi affirmé, une hérésie « déréglée », car elle est utilisée, explique-t-il comme « justification pour tuer des innocents ».

LSN rappelle que « bien qu’épiscopalien, Carlson a fréquemment exprimé (…) son rejet des opinions évangéliques populaires sur Israël ».

Carlson a conclu son podcast, souligne LSW « avec des mots forts pour ses adversaires. “Si vous trouvez quelqu’un qui exploite le message de Jésus pour justifier le meurtre d’innocents, cette personne commet une hérésie.” »

Un langage plus proche de la doctrine traditionnelle catholique que celui tenu par bien des pasteurs de l’église conciliaire. LSN révèle que Carlson se rapproche du catholicisme. Certainement si tel est le cas, il ne pourra qu’être porté à se rapprocher de la Tradition. C’est tout le bien que MPI souhaite à cet homme courageux.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile