Site icon medias-presse.info

Turquie : Erdogan réaffirme son islamisme

Turquie – Tandis que le Pape François est arrivé à Ankara pour plaider le “dialogue interreligieux”, le président turc, Recep Tayyib Erdogan en donne indirectement sa version…

Parlant des non-musulmans  lors d’une réunion du Comité permanent pour la coopération économique et commerciale (COMCEC), Erdogan a déclaré : “Pour être tout à fait clair: ceux qui viennent de l’extérieur (qui ne viennent pas du monde musulman, NDLR) n’aiment que le pétrole, l’or, les diamants, la main-d’oeuvre bon marché et les conflits dans les pays de l’islam. Croyez-moi, ils ne nous aiment pas. Ils veulent notre mort et aiment voir nos enfants mourir. Combien de temps encore allons-nous le tolérer ?”

“Les étrangers prétendent qu’ils sont les amis du monde musulman. Mais reculons d’un pas et regardons la situation d’une perspective plus large. À qui profitent et à qui nuisent ces décès et conflits ?”

Ces propos ont été rapportés par les quotidiens turcs Hürriyet et Zaman.

Erdogan est également réaffirmé que les musulmans ont découvert l’Amérique avant Colomb. “Alors que j’ai simplement avancé un fait scientifique, j’ai été attaqué par les médias occidentaux et les étrangers parmi nous (les Turcs pro occidents) qui souffrent d’un ego surdimensionné“.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile