La Cour de justice de l’UE a statué récemment que « Le mariage homosexuel célébré dans un autre pays doit être reconnu ». Elle a donc obligé la Pologne à enregistrer comme mariage l’union de deux hommes homosexuels qui s’étaient « mariés » en Allemagne.
L’UE oblige les États à se soumettre à l’agenda LGBT
« Un État membre est tenu de reconnaître un mariage entre deux citoyens de l’UE de même sexe, légalement contracté dans un autre État membre où ils ont exercé leur liberté de circulation et de séjour. »
Telle est la décision, du 25 novembre dernier, de la Cour de justice de l’Union européenne dans l’affaire de deux hommes et citoyens polonais ‘‘mariés’’ en Allemagne, qui ont demandé l’enregistrement de leur acte de ‘‘mariage’’ à l’état civil polonais afin que leur union soit reconnue en Pologne. L’UE oblige les États à se soumettre à l’agenda LGBT.
L’association italienne Pro Vita & Famiglia Onlus indique dans un communiqué qu’elle exprime « une ferme opposition à l’arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne qui oblige les États membres à reconnaître dans leur système juridique les effets des ‘‘mariages’’ entre personnes de même sexe contractés dans d’autres pays de l’UE à des fins de circulation et de résidence ».
L’association italienne Pro Vita & Famiglia Onlus : « La Cour cherche en réalité à imposer la reconnaissance d’un modèle idéologique de la ‘‘famille’’ »
« Nous assistons à une nouvelle manœuvre des institutions européennes visant à saper les systèmes juridiques nationaux pour favoriser l’agenda LGBT », déclare Antonio Brandi, président de Pro Vita & Famiglia. « La Cour cherche en réalité à imposer la reconnaissance d’un modèle idéologique de la ‘‘famille’’ que des pays comme la Pologne rejettent en protégeant le mariage entre un homme et une femme, à l’instar de l’article 29 de la Constitution italienne. Il convient toutefois de préciser que les États membres ne sont pas tenus d’introduire le ‘‘mariage homosexuel’’ dans leur code civil : l’arrêt de la Cour exige simplement de l’État qu’il reconnaisse administrativement le document établi à l’étranger à des fins spécifiques de circulation et de séjour en Italie, ce qui se fait déjà par la requalification automatique du mariage entre deux personnes de même sexe en union civile », conclut M. Brandi.
Ainsi que le note justement le journaliste italien Maurizio Blondet en relatant cette affaire, via les directives de l’Union Européenne et de la Cour de Justice de l’UE c’est le « remplacement des Dix Commandements par les Droits de l’Homme, des droits qui s’affirment en violant les droits naturels d’autrui, avec une préférence pour ce qui est contraire à la nature ».
« Et ensuite, continue-t-il, les médias s’étonnent que les gens ne votent plus. On a l’impression confuse de vivre sous une contrainte extérieure : peu importe qui vous votez, l’UE a toujours le pouvoir. Ce pouvoir est incarné par Mattarella, garant de toutes les contraintes extérieures imaginables, de la BCE à l’OTAN, en passant par le Fonds monétaire international et les marchés ».
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !