Site icon medias-presse.info

Ukraine : l’UE et l’Etat profond américain sabotent les négociations de paix

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Le financement de 90 milliards d’euros accordé par l’UE à l’Ukraine indique que la guerre doit se poursuivre. Tulsi Gabbard, directrice du renseignement américain, dénonce les bellicistes de l’État profond qui « bloquent les efforts de paix ».

L’Union Européenne et l’État profond américain font tout pour saboter les efforts de paix

L’Union Européenne et l’État profond américain font tout pour saboter les efforts de paix menés par l’administration de Donald Trump.
Le financement de 90 milliards d’euros accordé par l’UE à l’Ukraine indique que la guerre doit se poursuivre. Parallèlement, l’hystérie européenne autour de ce conflit, qui embraserait le continent, ne cesse de croître. L’UE continue d’accélérer la guerre imminente, ou dont l’imminence est feinte pour des raisons de survie de l’Union Européenne, contre la Russie et s’y prépare en se réarmant.

Les dirigeants européens disposent en effet d’un moyen pour saboter les négociations : il leur suffit d’inclure dans le plan de paix de Trump des conditions que la Russie juge inacceptables, et l’accord est saboté. Après tout, les conditions de Moscou sont connues depuis des années. Ainsi, les négociations échoueraient sans s’opposer frontalement aux États-Unis, en attendant un événement à l’étranger qui ramènerait les États-Unis à la guerre par procuration contre Moscou. Plusieurs options s’offrent aux États-Unis pour un repositionnement, à commencer par un résultat des élections de mi-mandat qui ramènerait un Congrès favorable à la guerre ; ou bien l’impensable pourrait se produire.

Zelensky menace aussi ouvertement Trump : « Les politiciens changent, on peut mourir, c’est la vie. »

Zelensky l’a déclaré ouvertement, retrouvant confiance dans son opposition à Trump, jusqu’à prédire la mort de ce dernier. Dans un discours prononcé devant le Conseil européen, après avoir reproché aux États-Unis de ne pas comprendre l’importance de l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN, il s’est dit convaincu que la position de Washington pourrait évoluer, expliquant : « Les politiciens changent, on peut mourir, c’est la vie. »

Le fait que le président ukrainien menace aussi ouvertement Trump, même si c’est manifestement de manière implicite, en dit long sur les rapports de force au sein de l’Empire entre les partisans de la guerre et Trump et ses alliés. En réalité, la force de Zelensky ne lui vient pas d’une Union européenne affaiblie, mais de cercles américains hyper-atlantistes.

Tulsi Gabbard, directrice du renseignement américain, accuse l’UE et l’OTAN, acteurs de l’État profond, de bloquer les pourparlers de paix

Tulsi Gabbard, directrice du renseignement américain, vient d’affirmer que l’UE et l’OTAN poussent les États-Unis à la guerre contre la Russie et que des acteurs de l’État profond bloquent les pourparlers de paix.

Les bellicistes de l’État profond et leurs médias propagandistes tentent une fois de plus de saper les efforts du président Trump pour instaurer la paix en Ukraine et en Europe, en prétendant mensongèrement que les services de renseignement américains partagent et soutiennent l’avis de l’UE et de l’OTAN selon lequel l’objectif de la Russie est d’envahir et de conquérir l’Europe (afin de rallier des soutiens à leur politique belliciste). En réalité, les services de renseignement américains estiment que la Russie n’a même pas les moyens de conquérir et d’occuper l’Ukraine, et encore moins d’envahir et d’occuper l’Europe.

Mais maintenir la peur de la guerre est nécessaire à cet État profond américain et bruxellois pour garder le pouvoir.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile