Israël, jamais tu ne critiqueras
Il existe une loi moderne gravée dans le marbre qu’il est interdit d’oublier : Israël, jamais tu ne critiqueras. Sous peine de graves ennuis. Un pédiatre de l’hôpital Robert‑Debré vient d’en faire les frais.
Sami Chatila, médecin franco-libanais spécialisé en cardiopédiatrie, voit en ce moment sa carrière brisée pour avoir publié sur le groupe Facebook Le Divan des Médecins des messages critiquant l’attitude d’Israël à Gaza.
Il a été écarté de ses fonctions à l’Hôpital Robert‑Debré de Paris. Certains de ses messages diffusés dans le cadre de discussions sur un groupe Facebook réservé aux professionnels de santé ont été qualifiés « antisémites et haineux ».
En outre, le compte X sioniste sword.of.salomon a également pointé du doigt l’administratrice du groupe Le Divan des Médecins, Elsa Fayad, pour son « inaction ».
Les signalements ont conduit à l’éviction de Sami Chatila de l’hôpital, mais cela ne s’arrête pas là. Des milieux sionistes font pression sur le Conseil national de l’Ordre des médecins pour obtenir des sanctions plus lourdes encore.
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !