Site icon medias-presse.info

Un chef de l’opposition syrienne disparaît avec 47 millions de dollars !

Voici une nouvelle embarrassante pour les communicants du Nouvel Ordre Mondial qui œuvrent à un redécoupage de la Syrie en soutenant par l’argent et par les livraisons d’armes la soi-disant opposition syrienne : Mohammed Alloush, chef politique du groupe Jaysh al-Islam, s’est envolé avec 47 millions de dollars !

Le mouvement islamiste Jaysh al-Islam est abusivement présenté à l’opinion publique comme le fer de lance des rebelles islamistes “modérés”. Cette organisation est en réalité d’un fanatisme violent qui n’a rien à envier à l’Etat Islamique. Mais comme les tenants du Nouvel Ordre Mondial ont besoin d’évincer Bachar el-Assad, ils soutiennent par tous les moyeux, militaires et financiers, cette organisation islamiste.

Zahran Alloush, fondateur de Jaysh al-Islam, avait déjà été accusé par d’autres groupes armés de la Ghouta orientale d’avoir volé plus de 12 millions de dollars en 2015. Il avait ensuite trouvé la mort quelque temps après lors d’une offensive de l’Armée arabe syrienne.

Son frère, Mohammed Alloush, avait ensuite pris la direction politique de Jaysh al-Islam, médiatisé lors de différents sommets initiés par les Etats-Unis.

A la surprise, générale, le 3 mai 2018, Mohammed Alloush annonçait sa démission de Jaysh al-Islam, prétextant que le temps était venu de donner aux jeunes de l’opposition une chance de mener «l’action révolutionnaire et politique». Certains mettaient cette décision sur le compte de la défaite humiliante de Jaysh al-Islam dans la bataille de la Ghouta orientale.

Mais voilà qu’on apprend que Mohammed Alloush  n’est pas parti les mains vides. La direction de Jaysh al-Islam vient de constater que son ex-chef a disparu avec la modique somme de 47 millions de dollars !

Au passage, ces montants astronomiques en disent long sur les financements “occidentaux” accordés à ces mouvements islamistes.

Selon Jaysh al-Islam, Mohammed Alloush aurait l’intention de se lancer dans des activités commerciales en Turquie.

On imagine le chagrin de BHL et consorts…

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile