Site icon medias-presse.info

Un danger pour les libertés : l’inscription de l’avortement dans la Constitution

L'avortement dans la Constitution

Le Président de la République ayant décidé de faire inscrire l’avortement dans la Constitution, l’on a pu constater une véritable ruée de politiciens, dont certains supposés d’opposition, et de gens des médias, supposés indépendants (?), pour appuyer cette proposition.

Mécanisme de persécution

Certains estiment que cette modification constitutionnelle, qui injurie la foi des Chrétiens, ne vise qu’un effet d’annonce et n’ajoute rien à la loi. L’on peut cependant avoir une analyse plus pessimiste et penser que l’on met en place un mécanisme de persécution, un peu comme au temps de l’Empire romain la proclamation la divinité de l’Empereur qui précédait les sacrifices obligatoires et la persécution des chrétiens qui ne voulaient pas s’y soumettre. Bien au-delà du symbolique, cette inscription de l’avortement dans la constitution peut avoir des conséquences fâcheuses. Il y a lieu de craindre qu’elle permette d’accentuer la pression sur ceux qui refusent l’avortement : d’une part les gens de plumes, journalistes ou écrivains, dont l’expression risque d’être censurée ou criminalisée, d’autre part les prêtres qui risquent de rencontrer des difficultés pour rappeler la doctrine de l’Église en la matière; enfin les médecins et auxiliaires de santé (infirmiers, pharmaciens) qui risquent d’être impliqués malgré eux dans des actes d’avortement lors de leur formation ou de voir ensuite leur clause de conscience contestée.

Marqueur maçonnique

L’on peut s’interroger sur les causes d’un tel enthousiasme pour ce qui reste un acte de mort. Outre le désir d’adopter une allure progressiste, la cause en est probablement que l’avortement est un marqueur maçonnique, et il est permis de supposer que politiciens et gens de médias ont voulu prouver par là leur loyalisme et leur soumission envers la Veuve et sa secte qui domine la République.

François Marceron

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile