Site icon medias-presse.info

Un écrivain algérien : « Les Arabes sont arriérés et pas adaptés à la civilisation »

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Anouar Malek, écrivain algérien, et ancien observateur de la Ligue arabe en Syrie, exilé en France, s’en prend dans l’émission phare d’Al-Jazeera « La direction opposée » aux arabes dont il déplore les comportements violents et l’ignorance : « Les statistiques de la police montrent que la plupart des sites web que visitent les Arabes sont des sites web à caractère pornographique. » Un morceau d’anthologie !

Il a déclaré également : « En toute honnêteté, les Arabes sont tellement arriérés, qu’ils ne sont pas du tout adaptés à la civilisation ! » Lorsque l’animateur de l’émission demande ce qu’un grand pays arabe comme l’Égypte a à offrir, Malek répond : « L’Égypte n’a que des fèves, et je le dis avec toute l’ironie du monde. (…) Elle vit de l’aide américaine. Sans elle, les Égyptiens mourraient de faim. « 

L’émission de débat a été diffusée sur la chaîne panarabe Al-Jazeera le 3 mars 2009.

Francesca de Villasmundo

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile