Site icon medias-presse.info

Un lance-roquette suédois envoyé en Ukraine explose dans une voiture à Moscou

Les pays de l’OTAN ont déjà eu l’occasion de constater qu’une partie de l’aide militaire donnée aux forces ukrainiennes avait été volée, dispersée, distribuée à des bandes armées plus ou moins civiles (dans le cadre notamment de la levée de bataillons territoriaux de défense) et plus ou moins ultra-nationalistes, vendue même…

Un lance-roquettes suédois faisant partie de l’aide militaire à l’armée ukrainienne a explosé ce matin dans une voiture dans la banlieue de… Moscou.

Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par les forces de l’ordre russes, le propriétaire de la voiture l’avait racheté dans le Donbass après qu’il ait été récupéré sur des positions ukrainiennes abandonnées, et l’avait ramené “en souvenir“.

Les forces de l’ordre polonaises constatent de leur côté que de nombreuses armes européennes censées être sur le front, c’est à dire à l’est de l’Ukraine et dans le Donbass, ne semblent pas avoir dépassé l’ouest de l’Ukraine voire se retrouvent sur leur sol, dans les mains d’auteurs de divers délits.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile