Site icon medias-presse.info

Un prêtre assassiné au Nigéria

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Attaque meurtrière préméditée

Un prêtre nigérian a été tué dans une embuscade en bord de route. Le père Matthew Eya a été abattu dans la nuit du 19 septembre sur la route Eha-Alumonah-Eha-Ndiagu, dans la zone de gouvernement local de Nsukka, dans l’État d’Enugu, au sud-est du pays.

Selon des témoignages recueillis par la presse locale, le Père Eya, curé de l’église San Carlo d’Eha-Ndiagu, a été victime d’une attaque préméditée. Le prêtre retournait à sa paroisse lorsqu’au moins deux hommes armés à moto se sont approchés de son véhicule et ont tiré sur les pneus. Contraint de s’arrêter, il a été atteint de plusieurs balles tirées à bout portant. Si la reconstitution est exacte, il ne s’agit pas d’une tentative d’enlèvement manquée mais d’un assassinat ciblé contre un prêtre catholique.

Antichristianisme au Nigéria

Cet assassinat organisé d’un prêtre catholique survient dans un contexte de violences de plus en plus nombreuses contre les chrétiens nigérians.

La nouvelle a été confirmée par Mgr Cajetan Iyidobi, chancelier du diocèse de Nsukka, dans un message aux fidèles :

« Profondément choqué, avec douleur et tristesse, mais avec une soumission totale à la volonté de Dieu Tout-Puissant et un ferme espoir dans la résurrection des morts, je vous informe du décès tragique d’un autre de nos frères, Don Matthew Eya. »

La police a lancé une enquête pour retrouver les responsables et a arrêté 38 personnes soupçonnées. Le gouvernement de l’État d’Enugu a offert une récompense de 10 millions de nairas (environ 5 700 €) pour toute information permettant l’arrestation des assassins du prêtre.

Nsango Ya Bisu

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile