Site icon medias-presse.info

Un prêtre kidnappé et assassiné au Nigéria

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Le père Sylvester Okechukwu a été kidnappé et assassiné dans le diocèse de Kafanchan, au Nigéria. Selon un communiqué publié par le diocèse, le prêtre a été enlevé à sa résidence dans la nuit du 4 mars. Son corps a été retrouvé sans vie aux premières heures du 5 mars. Aucune raison n’a été donnée pour son meurtre par ses ravisseurs.

« Son décès prématuré a laissé un vide indélébile au sein de notre famille diocésaine, et nous partageons la douleur de son décès avec sa famille, ses amis et tous ceux qui l’ont connu et aimé », peut-on lire dans le communiqué du diocèse.

L’insécurité grandit pour les catholiques au Nigéria

Le meurtre du père Sylvester Okechukwu intervient alors que deux autres prêtres nigérians sont toujours portés disparus depuis leur enlèvement le 22 février dans le diocèse de Yola. A ce jour, cinq prêtres et deux religieuses ont été kidnappés au Nigeria au cours des premiers mois de cette année 2025. Le père Sylvester Okechukwu a été brutalement assassiné, les pères Matthew David Dutsemi et Abraham Saummam sont toujours portés disparus. Les deux autres prêtres et les deux religieuses ont été relâchés vivants.

En 2024, un total de 13 prêtres ont été kidnappés au Nigéria, tous finalement libérés. L’insécurité continue de croître dans le pays, et les chrétiens se plaignent de discrimination et de persécution, en particulier dans le nord du pays. Des bandes criminelles kidnappent également des habitants et demandent une rançon aux familles pour les récupérer.

Nsango Ya Bisu

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile