Site icon medias-presse.info

Un prêtre nigérian parvient à échapper à ses ravisseurs

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Le père Cornelius Manzak Damulak, un prêtre nigérian kidnappé le 6 février, a réussi à échapper à ses ravisseurs. Selon la police de l’Etat de Niger (centre du Nigeria), le prêtre a réussi à se libérer dans la nuit du 13 février et a été secouru le lendemain matin par une patrouille de sécurité.

« Le 14 février, vers midi, une patrouille de la division de Chanchaga a trouvé une personne errante sur la route Pogo-Paiko et a procédé à son sauvetage », indique un communiqué des forces de police. « Lors de l’interrogatoire, la personne a été identifiée comme étant Cornelius Damulak, 36 ans, étudiant à l’Université Veritas d’Abuja. »

Le rapport de police précise que « la victime a été enlevée à sa résidence à Bwari, Abuja, le jeudi 6 février vers 5 heures du matin et emmenée d’une forêt à une autre. Heureusement, le père Damulak a réussi à échapper à ses ravisseurs le 13 février et après une longue marche, il a été retrouvé le long de la route Pogo-Paiko à Minna, où une patrouille l’a secouru.

Le père Damulak est prêtre du diocèse de Shendam, dans l’État du Plateau (centre du Nigeria), mais il étudiait dans la capitale fédérale, Abuja, où il a été enlevé.

Nsango Ya Bisu

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile