Site icon medias-presse.info

Un travesti marocain pour représenter la France à l’Eurovision ?

Le 6 décembre 2018, le travesti marocain Bilal Hassani est annoncé parmi les 18 candidats participant à Destination Eurovision, concours de chansons déterminant qui représentera la France pour le Concours Eurovision de la chanson 2019, qui se déroulera à Tel-Aviv (en Israël qui ne fait pourtant pas partie de l’Europe) du 14 au 18 mai 2019.

Le 20 décembre, un extrait de sa chanson pour la compétition est dévoilé : le morceau s’intitule Roi et a été co-écrit avec le duo Madame Monsieur dans lequel il est question de “l’acceptation de soi”. 

En 2015, poussé par son ami Nemo Schiffman, finaliste de la première saison, Bilal Hassani participait à la Saison 2 de The Voice Kids en interprétant une chanson du transgenre Conchita Wurst.

En 2017, Bilal Hassani annonçait sa participation à la Gay Pride de Paris.

En 2018, le magazine pour homosexuels Têtu, fondé par Pierre Bergé, avait désigné Bilal Hassani comme faisant parti des « 30 LGBT+ qui bougent la France ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile