Site icon medias-presse.info

Une Europe de mort précoce

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Dans un continent où l’espérance de vie dépasse quasiment les 75 ans, de nombreux pays, assez concentrés géographiquement, ont une sur-moralité des hommes de moins de 65 ans, dûe généralement à deux facteurs : alcool et pénibilité des travaux. Il y a d’ailleurs une certaine corrélation entre ces données et celles de l’alcoolisme…

– plus de 40 % de décès masculins avant 65 ans : Russie, Biélorussie et Ukraine.

– plus de 30 % de décès masculins avant 65 ans : Lettonie, Lituanie et Géorgie.

– plus de 25 % de décès masculins avant 65 ans :  Estonie, Pologne, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Arménie et Azerbaïdjan. Dans le voisinage de l’Europe, il y a la Syrie et l’Irak (logique…).

– plus de 20 % de décès masculins avant 65 ans : Slovaquie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Macédoine, Monténégro, Serbie et Turquie. Dans le voisinage de l’Europe, il y a la Tunisie et la Jordanie.

– plus de 15 % de décès masculins avant 65 ans : Finlande, Portugal, France, Allemagne, Tchéquie, Slovénie et Albanie. Dans le voisinage de l’Europe, il y a le Maroc, l’Algérie, l’Iran et l’Arabie Saoudite.

– plus de 10 % de décès masculins avant 65 ans : Islande, Espagne, Irlande, Royaume-Uni, Suisse, Italie, Malte, Autriche, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Danemark, Norvège, Suède, Grèce et Chypre. Dans le voisinage de l’Europe, il y le Liban et Israël.

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile