Site icon medias-presse.info

Une Europe de mort précoce

Dans un continent où l’espérance de vie dépasse quasiment les 75 ans, de nombreux pays, assez concentrés géographiquement, ont une sur-moralité des hommes de moins de 65 ans, dûe généralement à deux facteurs : alcool et pénibilité des travaux. Il y a d’ailleurs une certaine corrélation entre ces données et celles de l’alcoolisme…

– plus de 40 % de décès masculins avant 65 ans : Russie, Biélorussie et Ukraine.

– plus de 30 % de décès masculins avant 65 ans : Lettonie, Lituanie et Géorgie.

– plus de 25 % de décès masculins avant 65 ans :  Estonie, Pologne, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Arménie et Azerbaïdjan. Dans le voisinage de l’Europe, il y a la Syrie et l’Irak (logique…).

– plus de 20 % de décès masculins avant 65 ans : Slovaquie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Macédoine, Monténégro, Serbie et Turquie. Dans le voisinage de l’Europe, il y a la Tunisie et la Jordanie.

– plus de 15 % de décès masculins avant 65 ans : Finlande, Portugal, France, Allemagne, Tchéquie, Slovénie et Albanie. Dans le voisinage de l’Europe, il y a le Maroc, l’Algérie, l’Iran et l’Arabie Saoudite.

– plus de 10 % de décès masculins avant 65 ans : Islande, Espagne, Irlande, Royaume-Uni, Suisse, Italie, Malte, Autriche, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Danemark, Norvège, Suède, Grèce et Chypre. Dans le voisinage de l’Europe, il y le Liban et Israël.

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile