Site icon medias-presse.info

Une paroisse moderniste de New York tenue par un « prêtre gay » a accueilli un pasteur transgenre

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

L’Eglise moderniste ne cesse de sombrer dans les pires folies. Aux Etats-Unis, dans une paroisse abusivement dite « catholique » de New York tenue par le père Fred Daley, qui se déclare lui-même « prêtre homosexuel », un sermon dominical a été prononcé par un pasteur épiscopalien « transgenre », au cours d’une « messe de la fierté » LGBT.

Scandale public

Les faits scandaleux se déroulaient dans l’église All Saints de Syracuse.

Le père Fred Daley a commencé sa prétendue messe en saluant les paroissiens par un « Namasté », selon la « coutume hindoue » par laquelle « nous reconnaissons la dignité de chaque personne, l’étincelle de l’esprit, l’étincelle de Dieu en chacun ».

L’église était décorée de de drapeaux LGBT, d’une bannière indiquant « Immigrants Welcome » et d’une projection d’une croix au milieu d’un drapeau LGBT.

« Ici, à All Saints… nous célébrons le week-end des fiertés », a déclaré Daley à l’assemblée.

Il a ensuite accueilli « M. Kevin Noble Ward », né biologiquement en tant que femme et membre d’une paroisse protestante locale, pour prononcer le sermon dominical et « partager son cheminement vers la vérité – sa vérité ».

Ward, dont le portrait a déjà été présenté dans un article du Washington Post faisant la promotion de l’idéologie transgenre, a longuement parlé lors de son sermon de sa décision de « passer du statut de femme à celui d’homme » et de son rejet d’une ancienne confession qu’elle a décrite comme « anti-LGBTQIA+ ».

À la fin de cette prétendue messe, les paroissiens ont été invités à faire un don à « Break Margins Africa », une initiative qui travaille avec les « travailleurs du sexe » masculins au Kenya et qui s’étend désormais aux « jeunes adultes et adolescents trans et lesbiennes ».

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile